Quand on pense à une décoration de type industrielle, on pense souvent au détournement d’objet.
Ici, on est en plein dedans.
Mais avant d’en arriver à la présentation de ce meuble d’entrée un peu particulier, je vais vous parler de MON meuble d’entrée, car vous savez ce qu’on dit des cordonniers…
C’est un range-chaussure blanc brillant de chez But.
Vous savez, ceux avec les portes qui se basculent pour gagner de la place.
Voila, vous voyez de quoi je parle ?
Oui ? Ok, parfait ; On est tous d’accord, il est hideux.
Et en plus d’être horrible, il n’est pas pratique !
Il n’est épais que de 20cm, ce qui ne laisse de la place que pour mettre une petite corbeille vide-poche.
Ce n’est pas tout ! Comme il est contre un mur avec une plainte au sol, il y a un espace de 3 à 4cm entre la tablette et le mur, ce qui fait que si vous ratez le vide-poche, vos clés tombent derrière le meuble.
Et là, vous n’avez qu’une envie : lui donner 10 coups de pieds (au moins) avec chacune des chaussures qu’il contient.
C’est donc empli de cette haine envers ce meuble que j’ai trouvé le meuble d’entrée idéal : Une table de culture.
Ce que j’adore avec les tables de cultures, qui sont habituellement utilisés pour rempoter des plantes, c’est qu’elles sont fermées sur trois cotés.
Donc même si en jetant tes clés, tes portefeuilles, ou quoique ce soit d’autres, tu rates ton vide-poche, c’est pas grave. Rien ne tombera à côté.
Dans cette table de culture Woodbridge qui m’a tapé à l’œil, le plateau est recouvert de métal façon zinc. Les plateaux en zinc : J’ADORE.
Plus pratique encore, il est équipé de deux crochets en façade ! Et comme il est en « vrai » bois, si vous êtes un fanatique des crochets, car comme moi, vous trouvez ça hyper pratique, vous pouvez en rajouter d’autres !
Et lui, il en dispose déjà d’autre, sur le côté cette fois-ci.
Je pourrais également vous parler de sa tablette supplémentaire au-dessus qui mesure 10 cm de profondeur sur plus de 40cm de largeur, ou de son étagère de 60cm de largeur pour 40cm de profondeur en dessous sur laquelle vous pouvez glisser une caisse de rangement, mais pas besoin. Les images et votre imagination ont déjà fait le reste.
Il mesure au final 1m28 de hauteur, pour 65cm de largeur et 40cm de profondeur. Une petite taille, mais qui au final est immensément bien pour son utilisation en meuble d’entrée.
C’est pour ça que vous pouvez le détourner à toutes les sauces et l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, à votre envie.
Coté, poids, c’est un poids plume : pas plus de 6kg sur la balance. C’est sa structure en pin qui le rend aussi léger en comparaison avec d’autres meubles en panneaux de particule.
Où trouver cette table de culture pour en faire un super meuble d’entrée industriel ?
Chez Loberon
Référence : 10643
Gamme : Woodbridge
Prix : 189€ hors promotions
Année : 2023
Une réponse sur « Table de culture détournée en meuble d’entrée »
[…] si je n’avais pas opté pour un tout autre style pour mon meuble d’entrée à chaussure, j’aurais surement choisi ce meuble à chaussure […]