Catégories
Salon

Canapé industriel style Le Corbusier

Vous souhaitez apporter un clin d’œil design à votre salon industriel ?

Je vous ai trouvé un canapé 3 places en cuir très inspiré par la collection des meubles LC2 de Le Corbusier réalisé avec Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret.

Mais pour se fondre dans un style industriel, les tubes lisses et chromés sont remplacé par des tube noir de type plomberie.
Quand aux assises, le cuir est toujours du cuir, mais celui ci est patiné afin de lui donner un aspect vieilli plus brut.
Le cuir existe justement en deux coloris : Noir ou Marron afin de s’accorder au mieux avec le reste de votre décoration industrielle.

Des roulettes ont été ajoutées à ce canapé en cuir 3 places pour renforcer le style industriel.

La taille de ce canapé en cuir est tout aussi industrielle : Il mesure 2m60 de long pour 1m02 de profondeur. Il ne mesure que 70cm de hauteur.
Concernant l’assise, elle mesure 70cm de profondeur pour 2m07 de largeur. Un canapé industriel 3 places qui peut donc accueillir plus de 3 personne !
Sur la balances il frôle les 80kg, les 8 roulettes à frein ne seront pas de trop pour le bouger.

Il existe également la déclinaison de ce canapé en cuir en fauteuil industriel type Le Corbusier.

Où trouver ce canapé type Le Corbusier de style industriel ?

Chez Maisons du Monde
Référence : 198336 (noir), 147589 (marron)
Gamme : FABRIC
Prix : 1799€ hors promotions
Année : 2020

Vous êtes nombreux à consulter cette page en recherchant un canapé ou une chaise longue Le Corbusier d’occasion.

Avec un meuble de Le Corbusier d’occasion dans votre salon, vous êtes certains d’avoir dans votre interieur un coté vintage non simulé.

Chaise longue Le Corbusier occasion

Au même titre que La Chaise de Charles et Ray Eams (éditée par Vitra), le choix de l’occasion pour la chaise longue B306 de Le Corbusier (édité actuellement par Cassina) est un très bon choix !

Vous trouverez ainsi une patine introuvable pour cette chaise longue Le Corbusier aussi appelé LC4 ou LC104, que seul l’occasion peut vous apporter.

Le design de la chaise longue B306 / LC4 de Le Corbusier est cosigné par Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret pour les ateliers Le Corbusier.
Mais suite à des études approfondies d’historien d’art et de design à la fin des années 2010, il est ressortie que la véritable « paternité » (maternité ?) du design de cette chaise longue revient à Charlotte Perriand.
Son nom complet est « La Machine à repos ».

Même si aujourd’hui cette chaise longue est un icone du design, ce n’a pas toujours été le cas. 10 ans après sa mise en vente seules 172 ont été vendues !
C’est pour cette raison qu’au début des années 60 Le Corbusier fait rééditer cette chaise longue sous son seul nom. Et c’est à partir de ce moment que la chaise devient le hit planétaire que l’on connait.

Une réponse sur « Canapé industriel style Le Corbusier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.