Buffet style Indus

❰ Retour à la catégorie

Buffet style Indus type industriel par Selency

1368,00 €

Buffet en bois style industriel.
Deux portes battantes et trois tiroirs.
Revêtement chêne brossé sur les quatre faces.
Couleur marron glacé / gris.
Insertion métallique style métal rouillé avec boulons plats sur le tiroir du milieu.
A noter, le bas du premier tiroir présente un défaut mais réparable.


Les rangements type industriel les plus aimés par les internautes

Meuble de métier

Meuble de métier

Cette grande et lourde armoire de banque industrielle a été produite dans les années 1950.Il est fait de métal.Il dispose de 14 compartiments magnétiquement fermés, spacieux et profonds, utilisés dans le bureau de la banque autrefois.Sur les côtés de l’armoire, il y a des couches originales de vernis, de peintures et de ternissures appliquées par le temps.Tout cela a été sécurisé avec du vernis et crée une composition unique de motifs et de couleurs.La façade a été polie, finie avec peu de vernis satiné brillant.Il montre également des traces des processus de création de matériaux, des transitions de couleurs irrégulières, des lignes et des stries.L’armoire est montée sur des pieds métalliques d’origine.En plus de fortes valeurs industrielles, la garde-robe est également fonctionnelle et conçue pour stocker des objets lourds.Le design industriel est parfait pour les espaces modernes ainsi que les arrangements de loft.Il est dédié aux personnes qui apprécient la simplicité brute.L’intérieur de l’armoire a été nettoyé et fini dans un tapis noir.Cette armoire est en bon état vintage.Il a des traces d’âge et une patine naturelle.Ceci est un article créé pour les amateurs d’éléments d’usine dans le design d’intérieur.

6495,00 € 5500,00 €
Selency
Armoire basse style coffre

Armoire basse style coffre

Meuble industriel.Patine bleu poli.Meuble style coffre fort.Produit rare.

500,00 € 353,00 €
Selency
Buffet

Buffet

Uffet en bambou.Année 1970, retapé en style industriel en juin 2019.Il était avec des portes en rotin, nous avons créé une porte coulissante à la place.Repeint avec peinture liberon gris velour.
(qqs éclats visibles sur les photos, de la part de nos enfants en faisant coulisser la porte délicatement….) petit trou discret dans le fond du meuble pour faire passer les cables de la boxe tv (nous servait de meuble tv)Peinture blanche à rafraîchir.

486,00 €
Selency

Découvrez d'autres meubles et objets de décorations inspiration industrielle

Soupière ancienne en terre de fer blanche fin 19eme

Soupière ancienne en terre de fer blanche fin 19eme

Soupière ancienne en terre de fer blanche fin 19eme, pas d'estampille, probablement d'une grande faïencerie du 19eme siècle: gien, choisy-le-roi, creil et montereau, lunéville...Anses enroulées, décor sur le couvercle en léger relief.Hauteur 25, 5 cm.Cette pièce ancienne est en bon état, pas d'éclat, un fêle fin sur le bol et patine du temps.Envoi soigné et bien protégé.

65,00 €
Selency
Stamp Edition - Tabouret Tam en Plastique, Polypropylène opaque Couleur Rose 30 x 45 cm Designer Henry Massonnet Made In Design

Stamp Edition - Tabouret Tam en Plastique, Polypropylène opaque Couleur Rose 30 x 45 cm Designer Henry Massonnet Made In Design

Tabouret Stamp Edition design Rose en Plastique.
Dimensions : Ø 30 cm x H 45 cm.
Tellement français, tellement seventies : le cultissime tabouret Tam Tam, maintes fois copié mais jamais égalé !
Retrouvez la version originale du célèbre tabouret Tam Tam, créé en 1968 par Henri Massonnet (1922 – 2005) et réédité par Stamp Edition.
Symbole des années 70, le célèbre tabouret-sablier sur lequel posa Brigitte Bardot est devenu un objet culte, emblème d’un design populaire et pratique.
Maniable, économique, démontable et léger, ce tabouret iconique s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires et a reçu les honneurs du MoMa de New-York et du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
La fin des années 60 est la grande époque du ‘’tout-plastique ‘’ dans le secteur du design.
Henry Massonnet vient de mettre au point un nouveau procédé de moulage dans sa société familiale, Stamp, consacrée à la fabrication de peignes.
En 1968, le designer imagine un tabouret pratique et transportable à destination de ses clients pêcheurs : deux éléments coniques et creux qui s’assemblent en un clin d’œil.
Avec son prix abordable, le succès du Tam Tam dépasse très vite le simple bord des rivières pour devenir très populaire.
Coup de projecteur imprévu en 1969, Brigitte Bardot prend la pose dans son salon pour le magazine Ici Paris avec plusieurs modèles.
En dix ans, plus de 12 millions d’exemplaires sont vendus et le Tam Tam devient objet culte.
Dans la foulée, il entre dans les collections du Musée d’art moderne de New York en 1970 et son créateur au Guinness Book.
Mais la crise pétrolière de 1973 met à mal l’industrie du plastique obligeant Henry Massonnet à arrêter la production du Tam Tam en 1980.
Pendant vingt ans, les moules originaux n° 169 prennent la poussière.
Mais, au début des années 2000, la production française est reprise au sein même de l’usine Stamp, toujours située à Nurieux, dans cette région de l’Ain surnommée ‘’Plastic Vallée.’’ Tam Tam est aujourd'hui fabriqué dans la même usine de l'Ain et le même moule n°169 qui a donné jour au modèle original.
De pure fabrication française, Tam Tam nouvelle génération peut se prévaloir d'être le digne héritier de sa lignée.
Flashy, transparent, opaque, translucide, chromé, décliné dans une multitude de coloris ultra tendance…
Il y en a pour tous les goûts !
Seul ou coordonné, élément de décor ou objet d'appoint, il a sa place dans toute la maison de la chambre à la salle de bain, de la cuisine à la terrasse (par temps sec).
- Caractéristiques additionnelles : Réédition du modèle original créé en 1968 par Henri Massonnet (1922 - 2005) - Icône pop, emblématique du design des années 70 - Exposé au MoMa de New-York et au Musée des Arts Décoratifs de Paris - Fabriqué en France dans le même moule que le modèle original - Démontable en deux parties - Pour l'intérieur uniquement
 
Réédition du modèle original créé en 1968 par Henri Massonnet (1922,2005),Icône pop/ emblématique du design des années 70,Exposé au MoMa de New-York et au Musée des Arts Décoratifs de Paris,Fabriqué en France dans le même moule que le modèle original,Démontable en deux parties,Pour l'intérieur uniquement,
Général:Couleur:Rose,Général:Designer:Henry Massonnet,Général:Matière du produit:Plastique/Polypropylène opaque,Général:Dimensions:Ø 30 cm x H 45 cm,Général:Pays d'origine:France

28,80 €
Made in Design
Vitra DSR avec rembourrage intégral - rose doux RE - blanc - Hopsak - noir - cuir blanc

Vitra DSR avec rembourrage intégral - rose doux RE - blanc - Hopsak - noir - cuir blanc

Le recours à des formes naturelles et l'aspect fonctionnel sont des traits caractéristiques du couple de designers Eames, que l'on retrouve pleinement dans le design de la chaise DSR conçu en 1948.
Baptisée Tour Eiffel, la DSR se distingue comme une pièce de mobilier incontournable avec la construction de sa structure en tiges de métal.
La coque d'assise est composée d'une seule pièce et fabriquée à partir de polypropylène, un plastique léger.
La structure est disponible en finition chromée ou laquée noir époxy.
Il existe également une version de la DSR avec rembourrage intégral ou assise rembourrée.
La DSR n'est pas empilable mais présente à l'instar de toutes les chaises de la collection Plastic Chair Group d'une finition mate Soft Touch, ce qui la rend très facile à nettoyer.
Cette version de la chaise est entièrement rembourrée.
Elle est encore disponible avec une hauteur d'assise de 44 cm mais Vitra produit d'ores et déjà ce modèle design emblématique avec sa nouvelle hauteur standard de 46 cm.
Vous pouvez commander sur notre site l'ancienne hauteur d'assise dans la limite des stocks disponibles.
Du couple de designers Eames, que l'on retrouve pleinement dans le Design de la chaise DSR conçu en 1948.
Baptisée Tour Eiffel, la DSR se distingue comme une pièce de mobilier incontournable avec la construction de sa structure en tiges de métal.
La coque d'assise est composée d'une seule pièce et fabriquée à partir de polypropylène, un plastique léger.
La structure est disponible en finition chromée ou laquée noir époxy.
Il existe également une version de la DSR avec rembourrage intégral ou Siège rembourré.
La DSR n'est pas empilable mais présente à l'instar de toutes les chaises de la collection Plastic Chair Group d'une finition mate Soft Touch, ce qui la rend très facile à nettoyer.
Cette version dispose d'une Siège rembourré.

555,00 €
DESIGN Bestseller
Affiche gris & multicolore

Affiche gris & multicolore

Affiche d’art, qualité galerie avec bordure blanche de 1 cm de large.
La finition satinée crée un effet légèrement brillant.
Tout le papier utilisé provient de forêts certifiées FSC et des stocks existants de l'industrie du bois.
Cela signifie qu'aucun arbre supplémentaire n'est abattu pour produire nos impressions.

14,99 €
Maisons du Monde
Table basse carrée Bricklane

Table basse carrée Bricklane

Produit à usages professionnels et particuliers.
Grande table basse de forme carrée en métal finition noire mate.
Une table très pratique avec un plateau grand format d'un mètre sur un mètre.
On aime sa finition satinée et surtout son look industriel très tendance.Ses lignes droites et épurées élégantes en feront également la table basse idéale dans un intérieur de style contemporain.
Découvrez également dans la collection Bricklane : les étagères, la console et la table basse rectangulaire.Table livrée à monter.
Ce produit répond aux exigences spécifiées par la norme EN 14749 en matière de sécurité.

193,99 € 158,19 €
Maisons du Monde
Jieldé - Applique Signal en Métal, Acier inoxydable - Couleur Bleu - 21 x 51 x 21 cm - Designer Jean-Louis Domecq

Jieldé - Applique Signal en Métal, Acier inoxydable - Couleur Bleu - 21 x 51 x 21 cm - Designer Jean-Louis Domecq

Applique Jieldé design Bleu en Métal.
Dimensions : Abat-jour : Ø 10 cm - Anneau en métal sous l'abat-jour : Ø 12,5 cm - Support mural : Ø 6 cm.
Une véritable icône du design industriel français !
A la fin des années 1940, lassé de ne pas trouver de luminaire adapté à son activité de mécanicien, Jean-Louis Domecq décide de créer sa propre lampe.
Elle devra être simple, robuste et articulée.
En 1953, il crée une société dédiée à la commercialisation de sa lampe: Jieldé.
Dans les années 1990, la lampe Jieldé sort de son contexte purement industriel et la collection s'agrandit autour des modèles Loft, Signal et Augustin.
Devenues des icônes de l'art industriel français, les lampes Jieldé sont toujours fabriquées à Lyon, avec les mêmes gestes d'antan.
Toutes sont numérotées afin de rester des objets d'art uniques.
Fabriquées entièrement en métal, les lampes « Signal » sont fidèles au style industriel d'origine !
Pour une esthétique parfaite, aucun fil n'est visible (le circuit électrique est assuré par des connections internes aux bras et aux rotules).
Cette applique Signal est dotée d'un abat-jour orientable (Ø 10 cm)qui permet de diriger la lumière avec précision.
Le design intemporel de cette lampe fera sensation dans toutes les pièces de la maison, comme au bureau.
Les luminaires Signal se déclinent dans une multitude de coloris et de modèles différents (lampe de table, liseuse, applique).
- Caractéristiques additionnelles : Abat-jour orientable - Ampoule (non fournie) : 1 x 25W max E14 - Aucun fil visible (circuit électrique assuré par des connections internes aux bras et aux rotules) - Lampe numérotée (sur la base de l'abat-jour) - Fabriqué en France
 
Abat-jour orientable,Ampoule (non fournie) : 1 x 25W max E14,Aucun fil visible (circuit électrique assuré par des connections internes aux bras et aux rotules),Lampe numérotée (sur la base de l'abat-jour),Fabriqué en France,
Général:Couleur:Bleu,Général:Designer:Jean-Louis Domecq,Général:Matière du produit:Douille en porcelaine,Général:Dimensions:Abat-jour Ø 10 cm - Anneau en métal sous l'abat-jour Ø 12.5 cm - Support mural Ø 6 cm,Général:Pays d'origine:France

221,22 €
Made in Design